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MGS Rising, une histoire de moutons
07/12/2010 à 09:00
par sheen
Profitons de l’apparition écrite de Shigenobu Matsuyama sur le blog de Kojima Productions pour faire le point sur Metal Gear Solid: Rising.
A bien y regarder, le premier plan du trailer de cette année apporte probablement un élément de gameplay à Metal Gear Solid: Rising. Le Katana de Raiden se révèle être criblé d’impacts que l’on suppose être ceux de balles belliqueuses. Raiden pourra t-il se protéger des balles ennemies avec l’aide de son Katana, comme le faisait déjà si bien Gray Fox sur Shadow Moses ? Difficile de penser le contraire lorsque l’on découvre les nombreuses douilles sur le sol quelques secondes après… Mais si Raiden pourra probablement se défendre avec classe de cette façon, son katana cassera également des méchants pas beaux dont leurs armures ont tout pour faire penser qu’ils sont des lointains cousins des FROGS, la troupe privée de Liquid dans Metal Gear Solid 4. Plus robustes sous stéroïdes, il est peu vraisemblable que ces ennemis soient aussi agiles que les Haven Troopers. En outre, ces nouveaux ennemis partagent le point commun avec les FROGS : chercher activement notre très cher Raiden qui se tapi dans l’ombre, observant sa prochaine proie pour l’appréhender avec soin comme un certain Batman. A ce stade, on est en droit de penser que le gameplay de Arkham Asylum semble avoir charmé Kojima Productions, même si Raiden devrait avoir beaucoup appris sur les déplacements furtifs de Vamp dans Metal Gear Solid 2. Si l’on en croit le trailer, les ombres devraient avoir une part importante dans les déplacements furtif de Raiden. La sienne pourrait même avoir raison de lui, s’il n’y prend pas garde. C’est d’ailleurs exactement ce qui arrive dans ce dernier trailer. L’attaque de Raiden vers son ennemi nous en apprend d’avantage sur le monde dans lequel notre ninja va évoluer. Il ne fait aucun doute que son adversaire possède un organisme cybernétique. Une fois tranché en deux, le monstre libère abondamment du sang artificiel blanc, le même qui coule dans les veines de Raiden, et accessoirement dans ceux des droïdes de Alien de Ridley Scott dont nul doute Metal Gear fait référence ici. Si les nanomachines étaient l’un des sujets centraux de Metal Gear Solid 4, il est très probable que les questions sur les organismes cybernétiques prendront une part importante dans ce nouveau Metal Gear Solid. D’ailleurs, Raiden sera récompensé de son exploit en ayant l’occasion de prélever l’un des organes cybernétiques de son ennemi pour absorber son énergie. L’œil rouge de Raiden indiquera très probablement que notre ninja est rassasié, à moins qu’il ne s’agisse là que d’un simple clin d’œil à Terminator… je sais, elle était facile celle-là. Mais ce thème ne parait pas si simple, à en croire les nombreuses réflexions de Shigenobu Matsuyama sur le blog de Kojima Productions aujourd’hui. Cependant, Metal Gear Solid: Rising devrait apporter quelques réponses sur les propres intérêts de l’organisme cybernétique… Dites Monsieur Shigenobu Matsuyama, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?
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