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ACTUALITES
MGSV : Kojima voulait se séparer d’un symbole !
22/09/2013 à 05:04
par sheen
Dans une interview accordée à Weekly Famitsu, Hideo Kojima avoue qu’il était à deux doigts de se séparer d’un des symboles phares de la saga Metal Gear Solid, le fameux point d’exclamation ! « En fait, j’avais envisagé de ne pas inclure le point d’exclamation « ! » lorsqu’un ennemi vous découvre » explique Hideo Kojima en justifiant ce choix de rendre l’expérience de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain plus réaliste. Mais, son équipe ne l’a pas vraiment entendu de cette oreille : « Si vous l’abandonnez, cela va provoquer un véritable tollé ! ». En réalité, avant de revenir sur sa position, Hideo Kojima voulait compter sur les expressions des visages grâce au Fox Engine. « Compte tenu des spécifications des consoles, il aurait été possible de remplacer [le point d’exclamation] avec des expressions faciales et des gestes » explique Hideo Kojima. Mais finalement, son équipe a eu raison de lui. « Je veux mettre les boîtes en carton [dans le jeu] » précise enfin le papa de Snake pour rassurer les fans.
Famitsu via Kotaku
@Fab: Si tu savais combien je partage ton avis perso... ^^
TLOU a réussi à multiplier ses propres ventes tout seul, et ce jeu a sans aucun doute bénéficié du succès de ses aînés en la matière, en particulier MGS... ;)
Toutefois chaque titre de notre saga préférée est dorénavant destiné à devenir un blockbuster qui mérite son AAA, et pour ce faire les risques sont difficiles à prendre, surtout en ce qui concerne le gameplay: quand on est vraiment original, novateur, et aussi connu que le loup blanc, il vaut mieux changer de stratégie et bien montrer au public qu'on est aussi capable s'abaisser à un style plus casu, quitte à bousculer certains codes (!)
MGS4 était la première mouture a prendre cette voie, pour la suite ce sera à MGSV de faire ses preuves ;) Défi très délicat, quand >4 opus réussis ont précédé... ^^
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« Je veux mettre les boîtes en carton [dans le jeu] »
- au moins il à fait une de bien il garde la boite en carton même si elle n'est pas vraiment utile c'est symbole important de la série MGS
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Je suis peut être le seul à m'inquiéter de ce genre de choix, tout comme l'IA en carton des ennemis.
Je sais pas si vous avez joué à Last of Us mais pour moi ç'a été une grosse claque. Il y a plein de choses à dire dessus, mais là ce qui m'y fait penser c'est toute la partie infiltration et survie qui dépasse tous les MGS. En difficile j'ai eu les plus grands frissons que j'ai pu sentir dans un jeu d'infiltration. Là pour le moment je trouve le gameplay d'MGS 5 trop daté voir casual.
C'est bien que Kojima s'inspire de GTA mais qu'il n'oublie pas les bonnes idées d'autres perles.
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Mouais... S'il voulait tant s'en séparer, il l'aurait fait ! Il n'a pas dû être difficile à convaincre. ^^
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c'est un peu trop beau pour être vrai, même sur next-gen
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j'avais pas remarquer son tee shirt..
ce vendu mdr
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Le marquage n'est pas un problème. Le truc qui pourrait vraiment nuire à l'expérience, c'est l'auto-heal et le bullet-time. Tout dépendra de la manière dont ce sera utilisé et la difficulté générale du jeu.
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Merci à l'équipe de Kojima alors :)
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J'ai l'impression qu'il veut tout changer des autres MGS
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Au passage, petit clin d'oeil à GTA avec t-shirt Los Santos de Kojima sur la photo ;)
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à tout ceux qui critique le marquage:
Dans un open world ou il ne faut pas se faire repérer,le marquage est quasi éssentiel(comme Farcry3)
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@billsnake :
C'est vrai que Snake a l'air aussi lourd que Sam Fisher !
Il a aussi l'air d'avoir fait ses classes dans les écoles d'Assassin's Creed, comme Sam Fisher.
Faut stopper un peu les conneries les mecs, le marquage était présent dans MGS4 et dans MGS:PW, et on voyait de bien plus loin que simplement derrière une tente ...
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C'est bien qu'il soit à l'écoute de son équipe, et c'est encore mieux que son équipe soit à l'écoute des fans :p
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@billsnake : Les choses changent, et MGS en avait bien besoin, notamment au niveau de son gameplay. Et force est de constater que les hitman et autres splinter cell possèdent de bonnes idées. Je trouve ça logique que Kojima leur en emprunte certaines, tout en gardant la spécificité et l'authenticité que possède celui de mgs. Je trouve que son pari est pour le moment réussi, sur ce qu'on a pu voir.
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je commence à m'inquiéter pour metal gear, mais c'est quoi ce gameplay à la splinter cell de merde, marquer des énnemis, voir a travers les murs, des ralentis pendant les CQC. déja le fait d'avoir changer david hayter c'était une grosse erreur, je comprend plus ce kojima moi...!!!!
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C'est clair qu'un Metal Gear Solid sans le fameux << ! >> ça aurait été spéciale (pas que ça change quoi que ce soit à l'espérience de jeu, mais bon c'est devenu une espèce de signature de la saga au fil du temps, donc le retirer d'un coup, comme ça...) ^^
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Encore heureux qu'on peut conter sur son équipe pour lui rappeler les éléments "INDISPENSABLE" de la franchise, parce que là on a frôler le catastrophe (Je plaisante à peine)
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il a pas le droit, c'est une marque de la série le "!" tout comme les boîtes de carton! c'est bien de changer l'environnement du gameplay et tout le côté technique mais faut pas oublier ce qui fait le charme des MGS!
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Kojima, toujours là pour montrer qu'il apprécie le travail de ces confrères d'autres studios ;)
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Intéressant... L'équipe a certainement raison: déjà beaucoup de changement dans le prochain titre ^^
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