A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

En quête d’un studio pour le remake de MGS1

25/06/2013 à 21:00 par sheen
Dans une interview publiée aujourd’hui sur Gamereactor, Hideo Kojima révèle quelques détails sur la première annonce de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Et salon de l’E3 oblige, le papa de Snake évoque (avec humour) ses préférences entre la Xbox One et la PlayStation 4. Sans oublier sa réelle volonté de voir un jour un remake pour Metal Gear Solid 1.   

Hideo Kojima en quête d’un studio pour le remake de MGS1 sur le Fox Engine

À l’origine, Kojima Productions ne voulait pas vraiment révéler Metal Gear Solid : Ground Zeroes en août et en septembre 2012. Mais comme cette année-là, il s’agissait du 25ème anniversaire de Metal Gear, KojiPro voulait montrer quelque chose de marquant et d’inédit. Le Fox Engine et MGS Ground Zeroes ont donc été dévoilés en grandes pompes à Tokyo (Revivez les 25 ans de Metal Gear à Tokyo!) .

Hideo Kojima explique que, à cette époque, ça ne bougeait pas beaucoup du côté de la technologie dans le jeu vidéo. Kojima Productions a alors essayé d’agir comme une sorte de guérilla en frappant fort avec le Fox Engine. C’est la raison pour laquelle l’idée de Moby Dick Studio est née. Pour Hideo Kojima, créer ce mystérieux studio était plutôt une blague malicieuse. Il se régalait en parlant de "The Phantom Pain" à la presse sans confirmer qu’il s’agissait d’un MGS. Évidemment, The Phantom Pain faisait déjà partie intégrante de Metal Gear Solid V à l’époque, mais dévoilé sous la forme d’un titre mystérieux. En agissant ainsi, Kojima Productions observait, tapi dans l’ombre, les réactions du public et de l’industrie sans qu’ils ne soient influencés par les noms de Konami, de Kojima Productions ou encore de Metal Gear Solid. Bien sûr, quelques personnes étaient dans le secret des dieux. C’était le cas du producteur des VGA 2012. En effet, The Phantom Pain de Moby Dick Studio, en d’autres mots : un jeu mystérieux réalisé par un studio inconnu, ne pouvait pas être diffusé aux VGA en tombant de nulle part. Peu de monde savait vraiment qu’il s’agissait d’un Metal Gear Solid,  et le buzz autour de Moby Dick Studio a particulièrement bien fonctionné. C’était une bonne expérience pour le studio, explique Hideo Kojima.

Hideo Kojima en quête d’un studio pour le remake de MGS1 sur le Fox Engine
Hideo Kojima aux côtés de Chris Johns, Ayako Terashima
et Ken Imaizumi, aux Video Game Awards 2012.

L’interview s’est ensuite intéressée au gameplay et au monde ouvert de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Des éléments largement traités dans nos pages d’actualités que je vous invite à découvrir si ce n’est encore fait.

Parmi les journalistes -- pourtant triés sur le volet, un fan turc de Metal Gear Solid a réussi à s’infiltrer pour poser quelques questions au papa de Snake. L’une d’entre-elles concernait un éventuel remake du premier Metal Gear Solid. Pour répondre à sa question, Hideo Kojima a révélé qu’il était en train de chercher un studio qui pourrait adapter Metal Gear Solid 1 sur le Fox Engine tout en soulignant que certaines mécaniques de gameplay se devaient d’être changées (MàJ 27 juin 2013 : En réalité, il s'agit d'une mauvaise interprétation des propos de Hideo Kojima).

Cette année, l’E3 a évidemment été marquée par les présentations de la PlayStation 4 de Sony et de la Xbox One de Microsoft. C’est pourquoi, un journaliste a interrogé Hideo Kojima sur sa préférence entre ces deux nouvelles consoles. « Je crois que je vais acheter les deux. Mais en même temps, ils vont probablement me les envoyer » répond Hideo Kojima avec humour. « Du point de vue du prix, je choisirais probablement la PS4 » ajoute le papa de Snake en souriant. Par ailleurs, Hideo Kojima a expliqué que KojiPro était impatient de pouvoir utiliser plusieurs appareils différents pour jouer à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, que ce soit devant nos consoles ou sur nos tablettes et nos smartphones. Pour lui, c’est ça la grande évolution des consoles next-gen, probablement bien plus que les graphismes.

Enfin, les journalistes n’ont pas pu s’empêcher de demander l’identité de l’ennemi que Snake combattra dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. « Je ne peux pas vous dire son nom, répond Hideo Kojima. Mais c’est probablement la personne que vous avez à l’esprit, conclu le papa de Snake avec un sourire en coin.


Le trailer dans sa version longue sous-titrée en français


Gamereactor

18 Tags




31 Commentaires
MWild MWild
11/01/2014 à 16:10
"Sans oublier sa réelle volonté de voir un jour un remake pour Metal Gear Solid 1."

Chose qu'il a déjà fait pour metal gear 2 (l'histoire du 1 est revécue en partie par Raiden), qu'il a déjà refait avec twin snakes, qu'il a déja refait avec metal gear 4... Kojima reste compteur bloqué sur mgs1 et ne propose plus grand chose de nouveau, la seule surprise est Rising qui ne vient pas de lui.

J'adore mgs1 mais Kojima a un peu pris le citron et il devrait s'y remettre au lieu de marquer son nom partout...
Phoenyx74 Phoenyx74
27/06/2013 à 11:07
Démenti moins de 48h plus tard:
http://www.metalgearsolid.be/hideo-kojima-pas-de-remake-pour-metal-gear-solid1-1314.html
John/Big Boss John/Big Boss
26/06/2013 à 17:15
@ SnakeMAR

je suis a 200% d'accord avec toi, moi en retournant sur l'île dans mgs 4, et même a chaque fois (et je dis bien A CHAQUE FOIS) que j'y retourne alors que je connais le jeu presque par coeur, j'ai la larme a l'oeil, et je me suis dis dés que j'y suis arrivé (imagine mgs 1 avec ces graphismes !!! la, comme dirais benzaie, le fangasme est trés difficile a éviter), après je suis d'accords: faut pas qu'il soit fait par dessus la jambe, s'ils le font, il faut le faire jusqu'au bout,

c'est pas la 1ere fois que kojima parle de faire un remake mgs 1, et ca restera surement un doux rève pour le fan hardcore que je suis, mais faut pas dire que c'est une mauvaise idée, on a tous adoré ce jeu, et notre kojima implantera des clins d'oeils au futur de la série déja existant, qui n'existait pas encore, ce qui fera un peu fan service (que certains détesteront surement, mais ca sera pas mon cas), faut savoir prendre du recul sur les choses et prendre l'humour de kojima comme justement une volonté de casser le 4e mur comme il aime le faire, je le vois bien implanter une conversation codec entre snake et otacon entrain de dire: "de toute façon, que peut il arriver ? qu'ocelot vol les plans du metal gear pour le diffuser en ligne ? LOOOL ^^" franchement, je sais que beaucoup n'aimeront pas ca et que beaucoup vont raler, mais pour moi c'est un pur clin d'oeil que le maitre pourrait nous adresser, pour montrer que même si la série est sérieuse, faut savoir rire dans la vie, enfin je digresse (oui quand j'imagine mgs 1 next gen j'en souille presque mon caleçon, ca te gène petit margoulin ?^^)

@ LouetRinkin

pour le cqc, c'est impossible, il est avéré que snake n'utilise pas le cqc avant mgs4 car les "travaux" de big boss sont publiés (qch comme ca) et donc il gardera son style de combat de l'époque, qui est, si jme trompe pas: le cqb (me rappel plus exactement mais bon)

bref, tout ca pour dire, mgs 1 fox engine HELL YES, mais bien fais,

et pour la vf je dis oui aussi, le must serait un remake metal gear, metal gear 2, et mgs 1 tout doubler jap, anglais et francais (enfin jap jpe m'en passer, vf et va ca serait déja exceptionnel =)
White Fox White Fox
26/06/2013 à 16:51
@GolDavis : MGS1 est dispo depuis ongtemps sur le PSN... Il pourrait l'être (l'est déjà??) sur le Xbox live... heureusement qu'il ne faut pas racheter la machine...

Quant à ce qui "nous" dérange à propos de cet éventuel remake, c'est que MGS1 sans la vue du dessus (et donc le jeu via soliton à la pac-man), ce level-design, ces éléments qui furent révolutionnaires, et donc ne le seront jamais plus... sans tout ça, MGS1 n'existe simplement pas. Donc soit on parle d'un reboot, vu que c'est la mode, et là on part sur un truc cosmique parce que reboot la série MGS, paye ton ambition (inutile d'ailleurs), soit on admet que ce serait tuer le jeu original en ne lui apportant rien qui justifie de refaire celui là plutôt qu'un nouveau...

Solid Snake n'est pas mort narrativement parlant, il reste pas mal de zones de sa vie exploitables pour de nouvelles aventures... sans parler de Big Boss, Raiden et j'en passe... je vois vraiment aucun intérêt à céder à la "facilité" de lifter MGS1 qui, encore une fois, n'a pas pris une ride si ce n'est technique (je l'ai encore rejoué de A à Z la semaine dernière donc je n'exagère pas)
Non, j'insiste : MG1 et MG2 gagneraient bien plus à être refaits...
Agent Vasquez (Ramirez) Agent Vasquez (Ramirez)
26/06/2013 à 16:01
Je vois aussi que je suis pas le seul à voué un culte à Mgs1. Le premier volet d'une longue saga toutes aussi génial les unes que les autres. Moi j'ai aimé TheTwinSnake sur Ngc. Bien sûre pas autant que l'original mais j'ai aimé.
Agent Vasquez (Ramirez) Agent Vasquez (Ramirez)
26/06/2013 à 15:55
Je vois que certains se souviennent bien des scènes mythique d'Mgs1. Lorsqu'il fallait regardé au dos de la jacquette du jeu pour obtenir la fréquence de la porte afin d'ouvrir la cellule. LoL. Et lorsque nous mentions au sommet de la tour en escalier afin de monter dans l'ascenseur qui était bloqué et que Campbell ou Otacon disait à Snake par codec qu'il n'était pas seul dans l'ascenseur. Mon dieu je me souviens encore comment j'avais flippé..... Mgs1 > Mgs2 et 3.

La seule chose qui me dérange aujourd'hui c'est la vue de dessus qui nous empêche de regarder en face lorsqu'on joue. Nous ne sommes plus habitué à jouer en 3d subjective (2d assisté). Et que j'ai trop pris l'habitude de visé en vue fps ou tps. Ce qui manque cruellement dans le 1. Sinon le reste est nickél-chrome mdr. Les angles de vue étaient pas top non plus "heureusement il y avait le radar avec le champ de vision des sentinelles afin d'éviter de se faire repérer. LoL
GolDavis GolDavis
26/06/2013 à 15:49
Personnellement je ne pense pas que ce remake soit une mauvaise idée.
D'une part, ceux qui disent que le remake du 1 a deja été fait et est moisi doivent comprendre que la démarche ici n'est pas la même. À l'époque il s'agissait de porter le jeu sur la gamecube, une console qui n'avait eu aucun mgs jusque là et donc de mettre tout le monde à égalité (et de faire plus de ventes du même coup). Refaire un mgs maintenant servirait surtout à remettre à niveau les nouvelles generations, qui n'ont pas connu Mgs dans leur prime jeunesse, et qui veulent découvrir cet univers en commencant par le début (MGS1). Alors plutot que de devoir racheter une vieille PS1 (ou une PS2) en ligne, avec tous les problemes que cela comporte (risque que la console ne fonctionne pas, devoir racheter le jeu, une carte memoire, une manette, tout ca pour un seul et unique jeu), il est preferable que MGS1 soit inclu dans un pack regroupant tous les autres titres sur la generation recente de consoles. C'est le même esprit que pour les packs de dvd de vos réalisateurs preferés. Bien sur il y a aussi derriere l'intention de refourguer des jeux qui ne se vendent plus, ne nous leurrons pas. Mais cela facilite l'acces à un tel titre. Apres, pourquoi le remasteriser ? Et bien parce que jouer à un tel jeu sur une console hd dans une epoque où nous ne sommes plus habitués à la jouabilité d'antan rnedrait l'experience de jeu pénible pour ceux qui n'y ont jamais joué avant.
De plus Kojima a appris de ses erreurs et ne laissera pas un autre studio dénaturer son travail comme l'a fait silicon knight.
Ceux qui ne veulent pas que l'on retouche au MGS1 pourront toujour le boycotter et rien ne les empeche de rejouer à la version PS1 à la place. Le top serait que Kojipro nous laisse le choix de jeour à la version que l'on veut (un peu comme dans le dernier sonic).
D'autre part, ceux qui reclament plutot un remake de MG1 et MG2, prenez votre mal en patience. MGSV se passe avant ces deux opus, et son developpement n'est pas encore terminé. Il se pourrait que les evenements de MG1 et 2 soient relatés dans les prochains MGS, voir dans MGSV lui-même. Kojima ne va pas bruler les etapes et bousiller sa chronologie en sortant à la fois MGSV et un MG1.
LouetRinkin LouetRinkin
26/06/2013 à 15:27
X-Draque
"Puis, bon nombre d'entre vous seront extrêmement déçu de ne plus revoir le doublage français..."

=> Et même la VO !
Pour The Twin Snake les doubleurs avaient réenregistré tous les dialogues. La avec les récents événement (et si c'est pas finalement une arnaque), David Hayter ne travail plus avec Kojima. Vous imaginez le Snake de MGS1 sans la voix de Hayter ? Une hérésie ! :o)

"Que celui qui n'a pas repensé à un éventuel remake de MGS1 sur PS3 en jouant à MGS4 quand nous revenons à Shadow Moses me jette la première pierre."

=> Bah je crois que je vais te lancer la première pierre. :p
SnakeMAR SnakeMAR
26/06/2013 à 15:03
Moi, je suis peu mitigé...comme vous autres, quand je repense à TS, je me dit qu'il ne faudrait sûrement pas faire 2 fois la même erreur, et d'ailleurs à ce sujet, Kojima avait pourtant dit qu'il n'y retoucherais pas pour ne pas manquer de respect au Studio en charge de TS à savoir Silicon Knight.

Le jeu était devenu hyper simple, avec ce gameplay à la MGS2, et je pense qu'avec les limites techniques de la PS1 à l'époque, Kojima et son équipe se donnaient des challenges pour résoudre ces contraintes techniques en utilisant des subterfuges, ce qui rendit le jeu très intéressant et le résultat fut sans appel.

Mais, je ne suis pas contre l'idée, car le Fox Engine ouvre de nouvelles portes, on pourrait imaginer le jeu en un seul bloc, tout en ayant une diversité, une immensité de l'ile, divers chemins à emprunter, sans toucher à la trame scénaristique...Que celui qui n'a pas repensé à un éventuel remake de MGS1 sur PS3 en jouant à MGS4 quand nous revenons à Shadow Moses me jette la première pierre.
Gaseous Snake Gaseous Snake
26/06/2013 à 13:57
Hum... pourquoi ne pas proposer le projet à Mercurysteam ? Ils ont faits un boulot juste démentiel sur Castlevania avec la trilogie "Lords of Shadow", et ils ont avoués vouloir passer à autre chose après LoS 2. Sachant que KP furent les producteurs du premier LoS et que donc Kojima connait les capacités du studio, je pense que c'est très jouable.
TonyCrazy TonyCrazy
26/06/2013 à 12:49
@Plissken
Hideo Kojima est en partie responsable des écarts de conduite de TTS.
Dans un premier temps, Ryuhei Kitamura avait réalisé les cinématiques du jeu avec un souci religieux de les refaire à l'identique de l'original sur PSX.
Cependant, Kojima a estimé que celles-ci manquaient de "Kitamura-touch" et comme il avait la chance d'avoir le réalisateur sous la main, il lui a demandé de les refaire à sa sauce (comprendre de manière exagérée pour un MGS).
Loganmgs Loganmgs
26/06/2013 à 12:17
Le studio recherché ne s'appelerait pas Moby Dick Studios?

Kojima avait annoncé qu'il avait un avenir avec la saga MGS...

Moi je suis a 2 000% pour un remake avec le Fox Engine
Plissken Plissken
26/06/2013 à 10:31
Un remake du 1er en se contentant de rafraîchir les textures et les animations je signe des deux mains... TTS se permettait beaucoup de choses que Kojima, je pense, ne fera pas, ou alors plus sobrement. Et dans tous les cas TTS a démontré que le jeu n'avait pas vieilli d'un poil.
X-Draque X-Draque
26/06/2013 à 9:56
Suis-je seul à penser qu'il s'agit d'une très mauvaise idée ? :/

Il y a pas si longtemps que ça, lorsqu'on proposa l'idée à Kojima il répliqua être entièrement satisfait de son travail sur MGS1 et ne plus vouloir y toucher... --'
Alors certes le Fox Engine est quelque chose de magnifique, MGS1 encore plus mais les deux ne vont pas ensemble :
Si MGS1 est si magique que ça c'est parce qu'il était révolutionnaire, c'était LA claque pour les joueurs de 1998-1999 ! La fréquence de Meryl au dos d'une boîte de CD, Psycho Mantis qui lis notre sauvegarde et fais bouger notre manette, Ocelot qui s'adresse au joueur lors de la torture...
Ce sont tous ces détails qui font de MGS1 ce qu'il est aujourd'hui : un pilier ! Non, un monument !
Croyez-vous sincèrement que ces élèments auront le même impact sur un joueur de 2014-2015 (2016 ?) ?
Refaire les graphismes avec le Fox Engine c'est bien, mais quoi d'autres ?
MGS1 a beau être sorti en 1998 il ne vieilli pas d'une ride ! Je ne vois aucunement l'intérêt de remettre à neuf le gameplay.
Puis, bon nombre d'entre vous seront extrêmement déçu de ne plus revoir le doublage français...
Ce jeu sera certes une merveille, très beau, avec un très bon scénario et de très belles mécaniques de gameplay mais il ne remplacera JAMAIS MGS1, faut voir la réalité en face, on critique MGS4 d'avoir été fait pour les fans mais là c'est pire, je ne serai vraiment pas étonné de voir ce sceau derrière la jaquette --' :
http://rlv.zcache.com/fanboy_approval_seal_label_sticker-r36b13adc294c413da13c18b8ffb10395_v9waf_8byvr_512.jpg
dmkrcvgxxkr2p23 dmkrcvgxxkr2p23
26/06/2013 à 5:50
on n'à déjà eu un remake de MGS1 sur game cube est vous avez vu le résultat il était pourrit de chez pourrit en bref le gros défaut de ce remake c'est la frime inutile dans un MGS dans un vrai MGS les personnages reste modeste sans trop en faire est c'est ça qui fait tout le charme d'un MGS
LouetRinkin LouetRinkin
26/06/2013 à 4:00
Mais qu'il laisse MGS1 tranquille !
Il est en train de nous faire une George Lucas à vouloir toujours refaire son principal chef d'oeuvre.

S'il fait un nouveau remake je suis sur qu'il intégrera le CQC.
Et comme beaucoup je préférerais un remake des 2 Metal Gear (voir un jeu qui pourrait regrouper les deux en même, avec une narration à deux niveaux qui raconterait les deux aventures en même temps.)
White Fox White Fox
26/06/2013 à 1:47
Entièrement d'accord avec yipiyop.
Un remake de MGS1? Non merci il en perdrait tout son intérêt (on l'a déjà expérimenté en plus). en revanche les MG1 et 2 sont un matériau bien plus intéressant à retravailler.
Agent Vasquez (Ramirez) Agent Vasquez (Ramirez)
26/06/2013 à 1:38
Revoir entièrement Mgs 1 avec le FoxEngine serait une superbe idée. J'ose pas imaginé ce que cela donnerait. Une expérience hors du commun. Une pure merveille. Les combats contre P.MantiS, Deepthroat et SniperWolf serait épique. Le passage où l'on devait retrouvé Meryl déguisée en soldat ainsi que la salle remplis de gaz où l'on devait dirigé le missile (Nikita) pour casser l'armoire électrique. Et la salle de torture lorsque Ocelot nous électrifie... Je n'oublierais jamais ce jeu. Ce fût une aventure mémorable. Depuis ce jour "1999", aucun jeu dans son histoire et scénario ne la surpassé jusqu'à aujourd'hui. C'est quand même incroyable quand on y repense.
yipiyop yipiyop
25/06/2013 à 23:29
Un remake de MGS1 ? Pourquoi pas, mais le jeu changerait énormément du coup, personnellement je serais bien plus intéressé par un remake de MG1 et 2, là il y a tout à refaire, à commencer par la mise en scène.

MG1 et 2 en next-gen, ça serait vraiment énorme ça, et la suite parfaite à MGSV en plus *q*
Mosin Nagant Mosin Nagant
25/06/2013 à 22:33
Mouais...
A propos d'un second remake de MGS, la réponse est un peu vague et rien n'est encore validé.
Ils cherchent un studio ? D'accord.
Ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils vont le trouver...
Moi, je serai d'avis qu'on laisse tranquille le chef-d'oeuvre !
Et puis le Projet Ogre alors ?
Snaaaake Snaaaake
25/06/2013 à 22:27
Un remake non dirigé par lui , non merci :( :(
Adam Adam
25/06/2013 à 22:05
Faut voir le studio sur cette génération les éditeurs qui procedé de cette façon avait toujours le chique de sous traiter leur licence à des bras cassés :p
Phoenyx74 Phoenyx74
25/06/2013 à 21:59
@shadowtief: moi je veux bien râler... ^^' Sérieux on a vu le résultat avec TTS, donc on peut s'attendre à ce que la production ne fasse pas deux fois la même erreur. Tant mieux. Mais est-ce pour autant une raison de faire deux fois la même... Histoire??? :/ Faut évoluer un jour, nan...? La technologie ne cessera jamais d'évoluer elle, alors ça sert à rien de toujours lui courir après avec le même lévrier. De plus, ce que nous propose Clinamenos ça ne me tente pas: à mon goût ce ne serait pas une évolution, plutôt un lifting.
Et d'un coup je comprends mieux les fans de la première heure qui ronchonnent parfois à ce sujet... --'

Bien sûr Kojipro est expert dans ce domaine. Donc je ne doute pas que la qualité serait mirifique, que le jeu me séduirait énormément, et que j'y jouerait avec un plaisir fou. Cependant, en suivant ce raisonnement, qu'est-ce qui empêcherait de refaire aussi MGS2 et les autres volets par la suite? oO Il y aura toujours des fans pour le demander avec insistance... :/ De plus, là ça donnerait beaucoup de grain moudre aux contestataires.

Si c'est un bon remake de MGS1 et point final (!), alors ça se discute. Sinon je serai farouchement opposé. >< Un serpent qui se mord la queue aussi fort, et puis quoi encore... :P
Snakiller Snakiller
25/06/2013 à 21:49
Oula, super nouvelle ca, et puis certains ajustements au niveau de l'histoire pour mieux intégrer cet épisode dans la saga ne seraient pas de trop!
Giz Giz
25/06/2013 à 21:49
@Djoey

Impossible... à moins de revivre l'affrontement final dans le premier MG sur MSX et c'est peu probable... surtout car le but de l'affrontement serait de se faire dégommer la tronche par Solid Snake. xD
Giz Giz
25/06/2013 à 21:46
@Clinamenos

T'es à côté de la plaque là! Tank contre Tank et Hind contre Hind... ce serait idiot, tout l'intérêt de ces combats étaient de les vaincre à pied, sans véhicules, ce serait une surenchère d'action totalement inutile qui enlèverait le côté épique de ces affrontements.

Il faut que le nouveau remake reste le plus fidèle possible à l'esprit de l'original mais en rajoutant des mécaniques de jeu "actuels".

Ça va être dur de respecter le design des niveaux à la manière de Twin Snakes... le jeu serait bien trop simple et bien trop rapide à finir avec un gameplay next-gen genre MGSV.

Il faudrait des bâtiments plus grands avec plus d'étages, plus de pièces et des extérieurs pour ouverts comme pour le champs de neige version MGS4... bref, il faudrait réinventer Shadow Moses... je ne sais pas ce que cela donnerait...

Par contre pour Mantis, je verrais bien des hallucinations très élaborées à combattre dans des niveaux irréels créés par lui pour nous tromper. ^^
Djoey Djoey
25/06/2013 à 21:36
La dernière réponse sur la dernière question me pique les yeux. Je ne c'est pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est Solid Snake le boss de mgs 5. Puis sortira mgs 1 remarke... enfin peut-être que je vais loin xD
Bob Wesker Bob Wesker
25/06/2013 à 21:18
Génial!
Pour les ennemis dans ce cas là, je dis Skull Face et Zero.
Pour le remake de MGS1, je croise les doigts pour que les musiques restent les même que celle du produit d'origine et que les cinématiques sont BIEN plus sobre que son comparse gamecube.
(Pour le doublage je laisse l'avenir en décider)
Clinamenos Clinamenos
25/06/2013 à 21:15
Un remake MGS1 avec le fox engine?
Ca me fait saliver.
De plus, vu que le fox engine a surtout été créée pour concevoir de grands environnement facilement et avec réalisme, on peut penser que ce MGS1 serait tout à fait différent de la version original ou encore de TTS. Imaginez un MGS1 avec l'intégration d'un monde ouvert, tout l'île de Shadow Moses en plus grand à parcourir en quasi-liberté, avec possibilité de prendre des engins (voiture, Hind D...).
Imaginez un Psycho mantis à combattre dans tout un batîment au lieu d'une simple pièce (avec de nouvelles hallucinations inédites ou interractions surprenante), ou encore liquid en Hind D vs Snake en Hind D, Raven dans son tank contre Snake dans un tank... Y'aurait de quoi revoir tout le gameplay pour plus de moments cultes....
Bon, j'arrête là ou je ne vais plus tenir en place. Je vais "me tirer l'oreille" ça me fera du bien.
BigBoss BigBoss
25/06/2013 à 21:11
BigBoss Like !!
shadowtief shadowtief
25/06/2013 à 21:08
si avec un News comme ça on arrive encore a avoir des raleurs !!!

MGS1 sur ps4 avec le fox engine....ça serait MAGNIFIQUE !



Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive